0 Shares 1754 Views

5 films à voir à l’occasion de la réouverture des cinémas

23 juin 2020
1754 Vues

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 90

Après une fermeture de plus de trois mois en raison du COVID-19, les salles obscures ont enfin réouverts leurs portes aux spectateurs ce lundi 22 juin. De nombreux films vous attendent dans les salles, certains qui étaient déjà à l’affiche au début du confinement mais aussi des nouveautés.

BENNI, de Nora Fingscheidt

Ce film allemand explore comment un environnement toxique peut affecter une enfant à travers l’histoire de Benni, neuf ans, emprise à des crises de rage et d’agressivité. Négligée par sa mère, celle-ci sera prise en charge par une assistance sociale et un éducateur qui tenteront de l’aider à contrôler sa colère. Le premier long-métrage de la réalisatrice a écumé de nombreux prix en Allemagne dont celui du meilleur film.




FILLES DE JOIE, de Anne Paulicevich et Frédéric Fonteyne

En racontant l’histoire de ces trois femmes travaillant dans une maison close, les deux cinéastes font ici un plaidoyer pour la légalisation de la prostitution tout en montrant les violences auxquelles sont encore soumises les femmes d’aujourd’hui ainsi que les ravages de la masculinité. Le projet de ce film est d’ailleurs né d’une rencontre avec de vraies femmes ayant subi ces violences.




DARK WATERS, de Todd Haynes

Ce thriller s’inspirant de faits réels met en lumière un drame écologique. A la fin des années 1990, une étude dévoila qu’un des composants utilisé dans la fabrication du Téflon serait lié à de nombreuses maladies et empoisonnerait les gens. L’avocat Robert Bilott, interprété par Mark Ruffalo, décida de révéler cette information au grand public et se lança dans un long combat contre l’entreprise DuPont.




INVISIBLE MAN, de Leigh Whannell

Ce film d’horreur avec Elisabeth Moss, connu notamment pour son rôle dans The Handmaid’s Tale, offre une nouvelle vision de l’homme invisible. Ici, un ex petit-ami violent tourmente l’héroïne en devenant invisible. En représentant alors un prédateur que beaucoup de femmes ont pu rencontrer dans leur vie, le film parle du traumatisme et de la peur que vivent celles ayant connu une relation abusive.




THE HUNT, de Craig Zobel

Dans cette chasse à l’homme, le film tente d’apporter une réflexion sur la lutte des classes tout en dépeignant une Amérique misanthrope. Le film devait sortir en septembre 2019 aux Etats-Unis mais sa sortie s’est vue repoussée suite aux fusillades de Dayton et El Paso au début du mois d’août.




Propos de Nathalie Coste 

 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
52 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
107 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
66 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...